L’ancienne ministre des sports et de la culture a été interrogée sur la promotion d’une éventuelle candidature de l’actuel Chef de l’Etat par le nouveau mouvement dénommé « Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) », ce jeudi dans l’émission les grandes gueules. Répondant à cet effet, le bureau politique national du RPG-arc-en-ciel d’après Domani Doré, n’exclut pas d’accepter une nouvelle candidature du président sortant si ce dernier devient éligible.
Lors de son passage dans les GG, Domani Doré a, dans un ton vague mentionné les valeurs d’Alpha Condé au sein du parti. Elle affirme une possibilité de revoir l’actuelle Chef de l’État en quête d’un nouveau mandat en République de Guinée.
«Alpha Condé est d’abord un militant du RPG Arc-en-ciel, il incarne exactement les symboles de la vision conçue du RPG Arc-en-ciel avec ses alliés. Il s’agit pour nous de ne pas perdre de vue ce qu’il a été pour le parti, ce qu’il est pour le parti et ce que sa vision représente pour chacun d’entre nous. Et pour cela, dire est-ce que vous envisagez une continuité politique avec le professeur Alpha Condé, c’est comme si vous disiez est-ce qu’on envisage continuer sans le RPG Arc-en-ciel. Il y a des dispositions dans le règlement intérieur et statut du RPG Arc-en-ciel qui précisent les critères pour que quelqu’un se présente candidat. Et si le professeur Alpha Condé répond à ces critères, sa candidature va être acceptée», a indiqué Domani Doré.
Mariam KANTE