Les mutations sur la scène politique guinéenne deviennent récurrentes. Les motifs qui les sous-tendent ne tiennent pas compte de la morale et l’éthique. Il ne s’agit souvent que de simples retournements de vestes. Le jeune reegaman reconverti en politicien est sur cette voie.
Elie KAMANO, artiste reggaeman guinéen, engagé depuis quelques années dans l’arène politique, quitte de nouveau l’opposition et le FNDC et lorgne le navire présidentiel.
Ce qui étonne plus d’un au sein de l’opinion publique, c’est l’abandon d’un combat pour lequel beaucoup de sang a été versé. Ses nombreuses arrestations et ses séjours en prison n’ont pas réussi à renforcer sa détermination pour un combat noble au bénéfice de la population guinéenne.
Tout a basculé dans la tête de l’auteur du célèbre titre ‘’gueule de Chien’’, lors de son dernier séjour carcéral en Guinée Forestière. Depuis cet incident, Elie Kamano va se murer dans un silence monacal, en prenant soin de se retirer du combat mené par le FNDC contre lequel d’ailleurs, il ne manquera pas quelquefois un long réquisitoire.
Dans l’émission les Grandes Gueules du mercredi dernier, il décalera, qu’il est disposé à travailler pour sa nation et qu’il ne déclinera pas une main tendue de la mouvance présidentielle.
Ce jeudi, pendant près de deux heures, Elie KAMANO est en négociation serrée avec Souleymane KEÏTA du bureau politique national du RPG Arc en ciel et conseiller du président Alpha Condé, au restaurant le Spécial à Kaloum.
L’un de nos snipers va pouvoir voler deux clichés de cette rencontre décisive pour certainement l’entrée d’Elie KAMANO à la mouvance présidentielle.
Pour le reggaeman, le FNDC a échoué dans son combat d’empêcher la nouvelle constitution et offrir un troisième mandat à Alpha CONDE.
La rédaction
C’est qu’il s’est retrouvé à temps. Car le navire Guinée avec Alpha Condé va continuer sa progression sans faille in cha Allah.