Il y a plus de vingt-quatre heures, dame Aminata SIDIBÉ qui serait une sœur du président de l’alliance des forces du changement et candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain déclarait sur un site de la place que le candidat Mandjouf Mauro SIDIBE aurait revendu la parcelle familiale pour payer sa caution. Face à ces allégations ; le principal concerné est sorti de son silence pour apporter sa part de vérité rapporte ce samedi 12 septembre 2020, le correspondant d’inquisiteur.net basé à Kankan.
Interrogé ce matin, le concerné Dr. Mauro SIDIBÉ pense qu’il y aurait une main cachée derrière cette affaire. C’est pourquoi il s’est tout d’abord dit :
<<ce sont des montages, et ce n’est pas la première fois, l’on se rappelle qu’à la veille des communales de 2018, les mêmes accusations avaient été faites en pleine période de campagne, je me suis rendu à Conakry pour répondre à une convocation de la gendarmerie, après avoir brandi toutes les preuves, ils m’ont demandé de rentrer, car j’ai toutes les preuves, quand j’ai demandé qui était derrière cette convocation, on m’a dit que c’était le ministre Diané sous couvert du président, alors interrogé vous pourquoi l’État peut s’inviter dans une affaire domaniale, on a une justice quand même>>.
À la question de savoir si notre interlocuteur a effectivement vendu le terrain pour payer sa caution, il répond :
<< c‘est ma parcelle et je fais d’elle ce que je veux, il y a des gens qui ont fait payer leurs cautions par les femmes, d’autres ont puisé dans les caisses de l’État, quoique je fasse pour payer ma caution, ça ne dois pas intéresser quelqu’un, je peux vendre ma parcelle, mes voitures et tous mes avoirs, que les gens dorment aisément, ils ne peuvent plus dormir car notre candidature embrouille déjà quelques gens>>.
Très en colère, le gynécologue de profession promet de saisir dans les prochains jours la justice pour être rétabli dans ses droits :
<< je vais porter plainte contre X pour diffamation, toutes les personnes impliquées dans cette seront traduites devant les juridictions et elles répondront de leurs actes, je ne sais pas si cette femme est ma sœur, d’ailleurs cela n’a rien à voir dans cette situation>>.
Et pour conclure, Dr. SIDIBE se dit fier d’avoir payé sa caution avec ses propres fonds. Et est prêt à mettre à la disposition de qui savoir la vérité dans cette affaire, les documents juridiques qui prouvent que le domaine dont il s’agit est sa propriété.
Ci-dessous la copie du titre foncier.
Sékou CAMARA pour inquisiteur.net 628 71 47 24