fbpx
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
Radios
Télévisions
Journaux
INQUISITEUR
Advertisement
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
INQUISITEUR
No Result
View All Result

Mosquée de Gbessia centre : un présumé voleur mis aux arrêts pour tentative de vol

LA REDACTION by LA REDACTION
août 25, 2020
in Uncategorized
0 0
0
0
SHARES
104
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un ami

La mosquée de Gbessia centre a été l’objet d’un vol spectaculaire dans la nuit du 22 au 23 août 2020. Un présumé malfrat serait rentré par effraction, dans ce lieu de culte musulman fermé au public depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée. Selon les témoignages, il voulait emporter les engins sonores dont se servent le muezzin et l’imam lors des prières et autres activités collectives de cette mosquée. L’auteur présumé a été présenté à la presse ce mardi 25 août au commissariat central de Gbessia. 

Selon le commissaire central, cet individu aurait pénétré à l’intérieur et a choisi un nombre important de matériels. Le mode opératoire parfait d’homme la trentaine révolue qui dit Habiter au quartier Bonfi est composé principalement d’un métal qui lui permet de se débarrasser des cadenas fermés.

«C’était la nuit du 22 au 23 août passé, au environ de 4 h, un voleur nommé monsieur SOUMAH, s’est introduit dans la mosquée de Gbessia centre. Il a cassé les cadenas, il est rentré à l’intérieur, il a pris les appareils qui sont dans la mosquée et a tout mis en sa possession .Mais Dieu sait faire les choses, le muezzin est venu à 4 h 20 m, il a constaté que, la manière dont -il a laissé la porte n’était pas la même… C’est ainsi, qu’il a allumé le courant, et le voleur est parti dans la partie où les femmes prient. Directement, il a appelé au secours et la population est venue en aide. Le monsieur a été arrêté et conduit ici, il reconnaît les faits, il dit ne pas être à sa première fois. Qu’il a fait beaucoup d’opérations dans les lieux de culte », a expliqué  Mohamed Elmy BANGOURA commissaire central de Gbessia centre.

Selon les témoignages proches, cette mosquée est quotidiennement victime de vol de tapis, d’appareils de sonorisation, des groupes électrogènes. Cet autre vol embarrasse les autorités musulmanes de la localité et le conseiller chargé à la jeunesse, qui disent craindre que l’affaire aiguise l’appétit d’autres malfaiteurs.

«Le quartier, la mosquée précisément à toujours été victime des vols pareils. Les appareils de sonorisation, les groupes électrogènes, les tapis rien n’est épargné. C’est cette fois qu’on a pu mettre main sur lui, vraiment c’est préoccupant », a affirmé à son tour M. Fodé Tina Camara conseiller chargé à jeunesse de Gbessia Centre.

À entendre le présumé voleur, il dit être venu prier, «J’étais venu prier, ils m’ont vu et ils ont crié au voleur, j’ai eu peur, et je me suis caché dans la mosquée, c’est ainsi qu’ils m’ont arrêté, » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le coup serait visiblement mal calculé en ce moment de coronavirus où toutes les portes des mosquées sont fermées aux musulmans, la population en colère aurait voulu le lyncher, mais qu’elle serait empêchée par les responsables locaux. Les autorités policières annoncent, que l’auteur présumé sera très prochainement mis à la disposition du procureur de la République.

 

 

 

Maké FOFANA 

Previous Post

Kindia: lancement des épreuves de baccalauréat unique session 2020

Next Post

Coyah : lancement officiel du bac par le ministre de l’éducation nationale et son homologue de l’administration du territoire

LA REDACTION

LA REDACTION

Next Post
Coyah : lancement officiel du bac par le ministre de l’éducation nationale et son homologue de l’administration du territoire

Coyah : lancement officiel du bac par le ministre de l'éducation nationale et son homologue de l'administration du territoire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INQUISITEUR

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Navigate Site

  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

Follow Us

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
error: Content is protected !!