Il est incompréhensible d’allumer le feu et de se cacher derrière. Depuis cette lutte plusieurs sont ces innocents jeunes tombés sous les balles assassines d’un régime cruel. Des blessés graves, des arrestations et des emprisonnements, malheureusement toujours ces jeunes. Des victimes collatérales avec des biens publics et privés détruits.
Pourtant, nos vies ne valent pas mieux que celles qui ont été déjà ôtées par ce régime devant notre impuissance, parfois notre inaction. Ces vies méritent qu’on les rend honneur pour qu’elles reposent en paix.
Chers leaders, nous sommes arrivés à une phase où vous devez sortir des déclarations au lieu de jouer aux héros sur les réseaux sociaux confortablement assis dans vos salons. Les troupes ont besoin des guides sur le champ de bataille et c’est maintenant.
Montrer nous que vous méritez de remplacer ce régime actuel. Prouvez nous que votre combat ne vise pas un poste dans une transition ou un gouvernement que vous occuperez à la place de ces vaillants et combattants jeunes.
Chers combattants prenons notre responsabilité. Un peu d’honnêteté, de sincérité et de courage pour espérer triompher de cette bataille. Alors faites nous honneur, le peuple vous suit. L’histoire s’écrit, le rôle de chaque acteur sera lu tôt ou tard
Patriotiquement vôtre
Imrana Diallo, citoyen indigné !
Tout à fait juste, le peuple à besoin d’être éclairé sur la continuité du combat contre ce régime cruel et incompétent. Il mérite d’être situé sur les nouvelles stratégies que ces leaders comptent utiliser pour évincer cette bande de criminels et d’incompetents. La détdémocratique. À bon entendeur salut.