Benie Foundation INC Guinée, vient elle aussi d’apporter son soutien à la famille de la fillette de deux ans victime de viole par un jeune homme de 17 dans le quartier Yimbaya. Les membres de cette fondation se disent touchés par cet acte, qu’ils qualifient d’ignoble. À cet effet, une enveloppe de 500.000 a été remise à la famille victime par la dite fondation ce vendredi 5 juin 2020.
Malgré la criminalisation du viol par les autorités judiciaires du pays, le phénomène prend de l’ampleur. Le cas le plus récent est celui de cette fille de 2 ans. Comme plusieurs ONG, la fondation Benie INC a aussi appris la nouvelle avec beaucoup de désolations.
«Nous avons appris avec amertume qu’une fillette de deux ans a été victime de viole dans le quartier Yimbaya. Donc, on s’est déplacé pour venir rencontrer la famille de la victime qui nous a tenus informée de la situation. Nous sommes allés à la gendarmerie où le dossier se trouve, Le commandant nous a rassurés et nous étions très contents de son travail. Il faut que le gouvernement s’implique davantage » a affirmé Laurent Aimable Leno, Représentant résident de Benie Foundation Inc Guinée.
En plus, la fondation souhaite l’implication des autorités plus hautes pour que justice soit faite pour les toutes victimes de cas de viol en Guinée.
« Nous avons rencontré le chef de quartier qui se déploie également pour que justice soit faite. Nous sommes venus aujourd’hui pour rassurer la famille que nous sommes avec eux, en plus nous allons leur accompagner sur tous les plans. Juridique, social, médical… Et en plus, nous leur avons emporté une enveloppe symbolique que 500.000gnf pour des fins utiles. »
À signaler que la famille de la victime du viol fait état d’attaque verbale du voisinage.
Maké FOFANA