Balandougouba, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Mandiana a enregistré le week-end dernier, un accident de la circulation qui a fait six morts et dix blessés.
Situé au coffin de la Guinée et le Mali Balandougouba est une zone convoitée pour les mines d’or. Selon le sous-préfet, c’est en revenant sur l’un de ces sites miniers qu’un groupe de mineurs a obligé le chauffeur d’un camion transportant du sable à les transporter en ville. Et sur le chemin, le camion s’est reversé.
<< on a eu un accident grave le samedi à 19 heures. C’est un camion-benne rempli de gravier en provenance d’un site minier qui a eu un problème de frein sur une colline. Le chauffeur n’a pas pu maîtriser la situation, le camion s’est renversé. Il y avait des gens assis sur le gravier. Sur le champ, il y a 6 morts et 10 blessés. Du coup, on a évacué toutes les victimes au centre de santé>>, explique le sous-préfet Djanko CAMARA.
Selon cet administrateur territorial, les victimes auraient obligé le conducteur à les remorquer de force. << d’après mes enquêtes, ces mineurs on eut du mal à emprunter les véhicules qui transportent les gens dans mines à 5000 fg. C’est en voulant profiter d’une occasion, qu’ils auraient obligé le conducteur à les transporter en ville gratuitement. Et sur le chemin, le drame s’est produit >>, a-t-il ajouté.
Sékou Bourgeois CAMARA