Au moment où l’animosité monte en cran entre les pro et les anti modification constitutionnelle, l’opérateur économique Ousmane Daddy camara, a pensé réunir des religieux pour implorer la grâce divine en faveur de la paix et de la quiétude sociale en Guinée. La cérémonie a eu lieu ce lundi à son domicile à matoto.
Cette initiative d’Ousmane Daddy, part de son analyse de la situation sociopolitique du pays qu’il trouve très tendue entre les soutiens et opposants à la révision constitutionnelle. Une situation qu’il trouve dangereux pour la société, d’où l’organisation de cette cérémonie de lecture de ce saint coran.
« Aujourd’hui, cette situation est inquiétante. et quand vous êtes inquiet, étant bon religieux, vous vous adressez à Dieu, que Dieu donne un bon esprit à tous les acteurs. Dans la vie, chacun à son moment pour le bon Dieu. Aujourd’hui, c’est le président Alpha Condé qui est là nul n’est éternel. On n’a pas besoin de créer un brasier chez nous, forcément parce qu’il faut que ça soit cet homme ou d’autres pour gérer ce pays. Je ne pense pas que les hommes politiques ont envie de gérer un cimetière », a laissé entendre Ousmane Daddy.

A cette cérémonie, plusieurs coopératives de femmes y ont pris part pour implorer la grâce divine afin qu’il répande sa miséricorde sur le pays pour la consolidation du tissus social sous la houlette du chef de l’Etat. Ce sont des imams venus des différentes mosquées de la commune, qui ont dirigé cette cérémonie.
Des bœufs et béliers ont été immolés en sacrifice et des bénédictions ont été formulées pour la paix, l’entente et la solidarité pour le bien de la Guinée et de l’ensemble des filles et fils du pays.
Maké FOFANA