Un véhicule de transport commun de marque Renault 21, matricule AD 1868 en provenance de Labé pour Conakry, a été attaqué dans le district de Gouba, sous-préfecture de Tolo, à 26 Kilomètres de Mamou centre.
L’acte s’est passé dans la nuit de ce dimanche 06 février 2022, aux environs de 2 heures du matin. Le bilan fait état de deux (2) morts et un blessé.
Selon nos informations, les auteurs de cette attaque qui étaient à bord de deux motos auraient surgit de nulle part pour tirer sur les pneus du véhicule. Le chauffeur a été obligé d’immobiliser la voiture.
Amadou Sadio Ly, un des passagers explique :« il était 2heures du matin, nous étions à Gouba, lorsque nous avons aperçu deux motos derrière notre voiture. Quand le chauffeur a eu des soupçons, il a accéléré, mais ils (les bourreaux) étaient plus rapides que nous. Ils ont tiré à bout portant sur nous. C’est ainsi que des balles ont atteint certains passagers. La première victime, une femme d’une quarantaine a perdu la vie sur place, les deux autres ont été blessé. Quand nous nous sommes arrêtés, ils nous ont dépouillé (téléphones, argent…) avant de prendre la poudre d’escampette. Nous avons aidé le chauffeur a changé le pneu et nous sommes venus à l’hôpital.»
Il faut noter que la deuxième personne, dont on ignore le nom pour le moment, a succombé à ses blessures cet après-midi à l’hôpital régional de Mamou. Quant au reste des passagers, ils sont actuellement à la gendarmerie territoriale de Mamou pour des fins d’enquête.
Kolié Diallo, depuis Mamou pour inquisiteur.net