A l’image des villes de Kankan et de Siguiri, une violente manifestation a troublé la ville de kerouané ce jeudi 6 mai 2021. Une protestation au cours de laquelle un jeune élève atteint par balle réelle, est décédé à l’hôpital. A cela s’ajoute plusieurs dégâts matériels.
La déclaration du secrétariat général des affaires religieuses de Guinée interdisant les prières nocturnes des 10 derniers jours du mois de Ramadan dans les mosquées, continue à faire révolter les citoyens de la haute Guinée. Comme ceux de Kankan et Siguiri, des musulmans de la ville de Kerouané se sont fait entendre aussi. Ils ont pris d’assaut les rues pour dire non eux aussi à cette décision qu’ils jugent d’injustice.
Ces jeunes en colère ont attaqué le domicile du maire et celui du représentant de la ligue déclare notre source.
<< Après la rupture du jeûne, des jeunes ont commencé à brûler des pneus, après ils se sont attaqués au domicile du Maire et celui du représentant de la ligue. Ensuite, ils se sont regroupés au domicile du préfet. C’est ainsi les forces de sécurité sont intervenues pour les repousser en faisant plusieurs blessés. Un jeune grièvement blessé par balle réelle est mort à l’hôpital. C’est un élève qui s’appelait Mohamed TALL >> nous a-t-elle expliqué.
Pour le moment un calme précaire serait de retour dans la ville après une forte pluie qui s’est abattue sur la cité.
Sékou Bourgeois CAMARA