Le compte à rebours a commencé à la Fédération guinéenne de football dans le cadre de la mise en place d’un bureau exécutif légal. Un an après la destitution de l’équipe dirigée par Mamadou Antonio
Souaré, le sport Roi en Guinée traverse toujours une période de crise. Au terme de plusieurs mois d’apres discussion entre les acteurs du cuir rond l’on est en mesure de donner un délai pour la fin du CONOR.
Selon nos sources, l’équipe de dame Satina Diallo pliera bagage de l’instance de la Feguifoot à partir du mois de novembre prochain. Ce calendrier a été également confirmé par le Premier ministre lors du dernier Conseil des ministres. Dans le compte-rendu, il est clairement indiqué « le Chef du Gouvernement a également informé le Conseil que la mission du CONOR prendra fin en novembre 2023, pour donner place à un bureau exécutif élu » précise la note parcouru par notre rédaction.
Et ensuite, » à partir de ce moment, notre pays pourra accéder aux financements pour développer les infrastructures sportives et de jeunesse« . Reste à savoir qui sera le prochain dirigeant de la fédération guinéenne de football.
Molayane