L’association des cadres ressortissants de Fria à Conakry, exprime sa préoccupation suite aux événements malheureux, survenus les 13, 14 et 15 mai 2019 à Fria. A travers une déclaration, l’association rejette les accusations qui indexent certains de ses membres, comme étant les principaux instigateurs du soulèvement des femmes. Elle affirme également s’être toujours employée pour le maintien de la paix dans leur ville.
Ce soulèvement des femmes contre la préfète de Fria, a laissé couler plusieurs accusations notamment contre le directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara. L’association des cadres ressortissants de Fria, rejette en bloc ces accusations.
<< Devant cette situation, des personnes mal intentionnées, se livrent à distiller la confusion et l’amalgame à travers des propos tendancieux, dénués de tout fondement. C’est pourquoi, l’association des cadres ressortissants de Fria à Conakry, tient à démentir formellement et catégoriquement tous ceux-là qui, pour des raisons obscures, accusent un de nos ressortissant en l’occurrence Aboubacar Makissa Camara directeur national des impôts, d’être à la base du soulèvement des femmes contre la préfète >>, déclare Elhadj Moussa conté, leur porte-parole.
L’association s’indigne face à ces accusations et dit avoir toujours milité pour le maintien de la paix dans la ville de Fria.
<< Ces accusations qui tendent à tenir notre image, nous indigne. Parce que plus d’une fois, l’association des cadres ressortissants de Fria, avec son fils Aboubacar Makissa Camara, ont milité pour la consolidation d’un climat de paix à Fria, gage certain du développement harmonieux et équilibré de notre localité >>, ajoute le porte-parole.
Par ailleurs, Moussa Conté, invite les filles et fils de leur ville, à œuvrer pour le maintien de la paix.
<< Population de Fria ! Notre localité sera ce que nous voudrions qu’elle soit. C’est pourquoi, nous vous invitons de continuer a oeuvrer pour le maintien d’un climat favorable à la prospérité de notre préfecture >>, interpelle Moussa Conté au nom de ses pairs.
Pour finir, l’Association des cadres ressortissants de Fria, salue l’accompagnement des autorités régionales et le gouvernement, pour la recherche d’une solution juste et durable à la crise.
Mariame DIALLO