A Kindia, Algassimou KEÏTA, présumé voleur, a échappé de justesse à la mort dans la soirée de ce mercredi 05 mai 2021, dans le district de Foulaya, sous-préfecture de friguiagbé. Il a reçu deux balles dans les jambes, lorsqu’il tentait de cambrioler une boutique.
Venu opérer dans une boutique, ce mercredi à Foulaya, ce présumé cambrioleur a été vite maîtrisé par le propriétaire des lieux. Sannoussy Diallo, commerçant, explique comment il a eu raison de celui qui était venu l’exprorier en flagrant délit, le contenu de sa boutique.
<<Il a éteint les ampoules au niveau de la terrasse et a ensuite offensé la porte pour rentrer voler dans ma boutique. Maintenant, je ne savais pas s’il était armé ou pas. Mais je sais que c’est un voleur. Puisqu’il a gratté la porte, c’est pour cela que j’ai tiré sur lui sans état d’âme et il a fui. Après avoir parcouru près de deux cent mètres avec la blessure, il a été finalement maîtrisé par les citoyens. J’ai été une fois volé et tout le monde le sait ici. Ce voleur est un habitué. Il a beaucoup fatigué les gens par là >>, a-t-il expliqué.
Dans la contrée, ce présumé voleur se fait appeler Bangaly Morton, par endroit Algassimou KEÏTA ou encore Gassimou. Épinglé dans sa mission, il a aussitôt reconnu les faits et a sollicité de l’aide pour sauver son pied.
<< Je suis venu trouvé des chaises au niveau de la porte de la boutique, et après je me suis dit de gâter la porte pour pouvoir voler. Dès que j’ai commencé à gâter, le propriétaire à ouvert le feu sur moi. J’ai tenté de sauver, mais en vain. Ensuite, les militaires mon pris pour m’amener à l’hôpital. Je souffre vraiment. J’ai volé parce que je dois donner chaque fin de moi une somme de deux millions à la justice de Kindia pour un problème. Je ne peux pas gagner le montant comme ça et c’est pourquoi j’ai volé. Que les médecins m’aident pour mon pied >> a-t-il indiqué.
Aussitôt admis à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, Dr Siradjo Barry, médecin chef de la chirurgie, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a reçu le présumé voleur.
<< C’est cette soirée que l’équipe de garde m’a informé qu’ils ont reçu un citoyen pour une douleur avec saignement au niveau de la jambe gauche. Quand nous l’avons examiné, on a trouvé que c’était une fracture ouverte avec fragmentation des deux os de la jambe : c’est-à-dire le Tibia et le péroné. Donc, on l’a fait les premiers soins et nous l’avons hospitalisé. Présentement, il est dans notre service. Le pronostic vital est bon, sa vie est hors état de danger >>, a-t-il indiqué.
Selon nos informations, le présumé voleur avait dérobé une somme d’argent de 80 millions à un autre boutiquier dans la sous-préfecture de Damakhania, chose qu’il serait en train de rembourser à la justice de Kindia.
Joe