Au compte de la 5e journée des éliminatoires, pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Syli national de Guinée affrontera ce mercredi 23 mars, 2021 les Aigles du Mali. À 24heures de la rencontre, le technicien du Syli national se fixe l’objectif de sortir premier du match.
Aucours des séances d’entraînement de l’équipe qui ont démarré ce lundi 22 mars, au Stade Général Lansana Conté de Nongo, le sélectionneur Didier Six, a décliné le but de son équipe pour les derniers matchs des éliminatoires.
«C’est de finir premier de notre groupe. Et, pour être premier, il faut aller gagner les deux prochains matchs. On n’a pas à s’occuper du Tchad qui ne joue pas. Même s’ils jouaient, ils auraient perdu les 3 points. On s’occupe de nous, pas de ce que l’adversaire est devenu ou peut devenir», a affirmé Didier Six.
À la question de savoir si l’élimination du Tchad par la Confédération Africaine de Football ne mettra pas de pression de plus sur l’équipe le Syli national, Didier Six tranche: « il n’y a pas de pression en la matière».
Classée dans la poule A, la Guinée succède avec 8 points le Mali qui en a 13. Au sortir du match de ce mercredi, Didier Six et sa troupe affronteront la Namibie le 28 mars prochain.
Mariam KANTE