Après la disparition d’un enfant à Cobaya le 14 mars dernier, c’est son corps qui a été finalement retrouvé le dimanche dans une voiture garée dans la cour des voisins. Ainsi, son corps a été transporté à la morgue du CHU Ignace Deen pour des fins d’autopsie.
Agé seulement de 4 ans, Mamoudou Diaouné a selon son Papa Mamadou Saliou Diaouné, quitté sa maison le dimanche 14 Mars dans la soirée sain et sauf. Après avoir constaté l’absence de son enfant, il a directement alerté sa famille et ses voisins. Du coup, tout le monde s’est mis à la recherche du petit mais sans succès. C’est après une semaine qu’un des fils de son voisin a dit à son Papa qu’il a constaté une odeur nauséabonde dans leur cour. Aussitôt, ce dernier s’est également mis à la recherche de la provenance de cette odeur.
Après avoir fouillé tous les coins et recoins de sa maison, il s’est rapproché de sa voiture 4X4 en panne garée dans sa cour. Du coup, l’odeur devient plus intense. C’est ainsi qu’il a trouvé Mamoudou Diaouné couché dedans déjà mort.
Son corps ne présentait aucun signe de blessures sauf qu’il était tout de même en état de décomposition. Sur place, il a reconnu l’enfant et a appelé un de ses voisins pour lui expliquer la situation. C’est ainsi qu’ils ont décidé de venir informer le papa du défunt.
Après avoir exposé le problème, le père de la victime dit avoir accepté le sort réservé à son enfant étant non seulement musulman pratiquant mais aussi à cause de la bonne relation qu’il tisse avec ses voisins.
Ensemble ils ont informé la police et la gendarmerie qui sont venus prendre le corps de l’enfant pour l’amener à l’hôpital Ignace Deen pour procéder à l’autopsie afin de connaître les causes réelles de sa mort.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la Bellevue, pour élucider les causes de sa mort.
Boubacar BARRY