Une semaine après le lynchage d’un jeune au quartier Morioulen, deux présumés voleurs viennent d’être sauvagement battus dans un quartier de la commune urbaine de Kankan par la jeunesse ce mardi 08 décembre 2020.
C’est au centre de santé du quartier Sinkèfara que deux présumés voleurs ont tenté de mener leur opération de vol de moto comme d’habitude. Avec la vigilance d’une infirmière, ils ont été interceptés. Soudainement, la foule a envahi le lieu, malgré l’intervention des forces de sécurité et des responsables de jeunes, l’un d’entre eux a été sauvagement battu avant d’être conduit à l’hôpital par la police.
« Chaque fois ils ont l’habitude de venir voler nos engins. Aujourd’hui ils sont venus à deux l’un d’entre eux a voulu prendre la moto ainsi j’ai alerté. C’est comme ça les gens sont venus les battre. La police a pu les amener. L’un a été sauvagement battu. On ne sait pas si il est mort ou pas et l’autre gravement blessé. Deux parmi les quatre, ont pu s’échapper », explique une infirmière témoin oculaire de la scène.
Cette colère des citoyens, est la preuve de la promesse tenue par les jeunes de Kankan qui décident désormais de mettre fin à la vie de tous les voleurs qui seront pris.
Sékou Bourgeois CAMARA