Dans la matinée de ce Mardi 08 décembre 2020, deux présumés voleurs ont été interceptés puis copieusement battus au centre de santé de Sinkéfara dans la commune urbaine de kankan. Sauvés de justesse par la police, les deux individus moribonds ont été très vite conduits à l’hôpital régional. Malheureusement, dans la soirée aux environs de20 heures, l’un d’eux a succombé à ses blessures a-t-on appris du service des urgences.
Selon les informations, les deux présumés voleurs avaient tenté de dérober la moto d’une infirmière du centre de santé de Senkefara. Aussitôt, les jeunes les ont mis le grappin dessus avant de les battre mortellement.
Ces derniers temps, le banditisme a pris une proportion inquiétante dans la préfecture de Kankan. Les jeunes qui en ont marre du phénomène, ne comptent plus que sur eux-mêmes pour éradiquer ce fléau.
Cet autre cas complète à deux le nombre de morts par lynchage à Kankan. Malgré, la population reste farouchement déterminée pour mettre fin à la vie de tous ceux qui se feront prendre en flagrant délit de vol.
Sékou Bourgeois CAMARA