Après l’attaque du siège de son parti à Kankan, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, n’accuse personne si ce n’est le Président lui-même. Pour l’opposant, Alpha Condé est le principal commanditaire de ces actes de violences. Il le qualifie d’ailleurs d’être l’ennemi de l’unité dans le pays.
A l’occasion de la marche du FNDC de ce lundi, Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé sur la destruction qui a visé le siège de son parti à Kankan. Pour lui, Alpha Condé, est le principal commanditaire de cet acte.
Selon Cellou Dalein Diallo, c’est le Président de la République qui a ordonné le saccage de son siège et des boutiques appartenant à des militants de son parti à Kankan.
« Aujourd’hui, avant d’aller à Kindia, Alpha Condé a instruit aux militants du RPG de détruire le siège de l’UFDG, de s’attaquer à des magasins censés appartenir à des militants de L’UFDG. Mais d’autres n’étaient pas des militants de l’UFDG, il fera tout pour nous diviser, il dit que c’est les cadres de la Haute Guinée, membres du FNDC qui sont les ennemis de la Guinée. Qui est l’ennemi de la Guinée ? C’est lui (Alpha Condé) l’ennemi de l’unité de notre pays. Nous devons refuser de tomber dans son piège de tribalisme », accuse Cellou Dalein Diallo.
Maké FOFANA