À La prochaine marche du front national pour la défense de la constitution, prévue pour le 26 novembre 2019, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires ‘’GOHA’’, entend prendre part comme membre actif. Il réaffirme son soutien et son adhésion total au FNDC.
Le président du GOHA appelle les membres de sa structure à une mobilisation lors de la prochaine manifestation contre la modification constitutionnelle en Guinée. L’invite a été faite à l’occasion de la plénière du FNDC tenue ce jeudi 18 novembre à Conakry.
« Justement, c’est pour réitérer l’appel à l’endroit des opérateurs économiques qui ont déjà adhéré au FNDC. Pour leur féliciter, pour ce qu’ils ont déjà fait. Que les opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire, le comprennent et qu’ils soient prêts quand il s’agit de manifestation pacifique, de devenir faire la manifestation. Parce que nous sommes opposés au changement de notre constitution, également opposés à un troisième mandat dans notre pays», affirme-t-il Cherif Abdalah
Souvent victimes de vandalisme et de destruction de biens lors des manifestations politiques, le président du GOHA estime intérêts des opérateurs économiques est menacés,et il situe les responsabilités en ces termes.
« Tout le monde le sait dès qu’il y a des perturbations politiques, les opérateurs économiques sont attaqués, les biens sont attaqués, donc nous disons non à tous ceux qui créent des problèmes dans notre pays. Nous disons non à ceux qui essayent de changer notre constitution pour nous créer des problèmes », a-t-il exprimé son opposition.
Maké FOFANA