Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs. Tu as fait rêver et fantasmer toutes les générations d’artistes-auteurs, compositeurs, interprètes, ingénieurs et ouvriers de la musique. Toi qui, à la base, fut initié sous le sigle du BGDA. Ta mission de protection des œuvres des artistes, est noyée par le courant violent du fleuve Diani. Tu es mort dans le film et ta réalité n’aura été qu’illusion pour le beau monde artistiques. Ta gestion des droits d’auteurs demeure toujours opaque!
Tu ressembles à une banque incendiée par ton amateurisme. La fumée dans ta trésorerie, avili l’intélligence de l’opinion. Tu amplifies la misère de la corporation.
Aujoudhui, on te fera une grosse dédicace pour illustrer le côté obscure de ta comptabilité.
Aujourdhui, c’est le jour de ton baptême.
Au nom du feu-esprit, on te dédie le pseudonyme de Bureau Guinéen des Droit à l’Arnaque.C’est évident, tu arnaques!
Tu n’as aucun instrument pour jauger les revenus liés à l’usage multiple des œuvres pour des fins privées.
Sinon, comment peux tu justifier, qu’un vieux reunois du rap guinéen tel que Aïzéko de Kill-Point, perçoive un minable 360.000 gnf soit moins de 40$ et une fois par an comme l’ensemble de ses droits d’auteurs.
Que dirait-on de Masta G qui a empoché pour la première fois 376.000 gnf l’année dernière (moins de 40$).
Tu es inutile et par respect pour l’art, ne viens pas brandir l’argument d’œuvres non déclarées dans un pays normal. Cela y va de ta responsabilité.Les oeuvres sont protégeables pour 99 ans avant de passer dans la corbeille du patrimoine culturelle nationale.
Au lieu de te mettre en mode défense, en mode arguments, tu aurais mieux à faire en validant le projet de loi de la copie des supports qui inclut la taxation des véhicules dotée de radio et de mini ecran de vidéos et autres (ordinateurs, clés usb, cartes mémoires, toutes machines pouvant contenir du son et des images).
Ne viens pas chialer sous mon dos, j’en ai rien à foutre.
Ton pseudonyme est en mode promo gratuite. Oh toi BGDA, Bureau Guinéen des Droits à l’Arnaque.Tu es l’arnaque institutionalisée !!!
Amonhotep Béavogui
Artiste anonyme