Les mains, les pieds, le coeur, le foie, la tête et tous les autres organes du corps humain, sont condamnés à vivre en harmonie sinon le corps s’enfonce dans la la violence, le terrorisme, l’apocalypse, bref, la mort précoce.
L’homme est son propre ennemi !
Ce message est pour le pays frère le Mali, devenu depuis 2012, un foyer de tensions, un débouché pour l’industrie des armes de guerre, une zone favorable au terrorisme. Pendant ce temps, on ne cessera point de livrer les armes pour réaliser le rêve démoniaque de Malthus.
Au Mali, une scène de guerre islamique ou djihadiste, cache son visage sous le voile du communautarisme, de l’ethnocentrisme et de la violence extrême entre citoyens d’un même pays, entre frères qui jadis, cohabitèrent dans la fraternité, l’amour et le respect des valeurs réciproques.
La haine accrue entre Donzos Dongons et peulhs musulmans
C’est une situation agaçante pour IBK et son gouvernement impuissant face à la terreur malgré la présence militaire internationale de tout babylone et son arsenal d’armements mais aussi sa fortune pour mener à bien la mission de désarmement et de réinsertion (DDR) des troupes encombrantes de la CEDEAO. Quel gâchis !
Ce week-end, une autre attaque des donzos contre un village peulh du nom d’Ogossagou, a alourdi le bilan sinistre de la guerre au nord du Mali et à la frontière avec le Burkina. Des hommes armés et en tenues traditionnelles, tirent sur tout et brûlent tout au passage. On parle de cases incendiées, des cadavres d’enfants, de femmes et d’hommes calcinés tout bêtement faisant 135 morts.
Quel gâchis !
Quel irrespect pour la vie humaine et la dignité des maliens et des Africains! Quel déficit de responsabilité nationale, sous régionale et régionale !
Une concertation du conseil de sécurité de la CEDEAO devrait se tenir pour agir. »Tôfôbaly » »Tôfôbaly » et »Maquis sale » doivent agir.
Malgré les tensions politiques en Guinée et le ouf de soulagement après la réélection de »Maquis », des décisions urgentes doivent prendre forme pour esquiver un génocyde malien.
Bien entendu, sous les auspices d’une prise de conscience du peuple malien, qu’il soit trouvé une astuce pour perdurer la paix et l’amour entre les fils d’une même nation.
Qu’il ait beaucoup plus d’investissements en faveur du DDR pour le désarmement effectif de la zone.
Que sais je encore? Faites le mougouly mais pas la guerre !
Que personne ne ricane sous mon dos. C’est bien triste!
Amonotep Beavogui