Un insecticide appelé »Bombe », vient de causer la mort de 2 enfants à Kountia dans la préfecture de Coyah. Il a été pompé par une femme du nom de Aminata Kallo dans le but d’éliminer les insectes et les cafards qui devenaient de plus en plus gênants dans sa maison.
Sans se douter de quoi que ce soit, la jeune dame après avoir dispersé le produit dans sa maison, est allée au lit avec son époux et ses 3 enfants. Malheureusement pour elle, les effets toxiques du produit pulvérisé ont été immédiats. Ainsi, 2 des 3 enfants de dame Aminata ont trouvé la mort.
Il s’agit de son bébé Bintou Koulibaly de 8 mois et de Younoussa Koulibaly âgé de 5ans. Uue consternation totale se vit dans cette famille ce lundi.
Dans le voisinage tout comme dans ladite localité, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la qualité du produit. D’autres soupçonnent un surdosage. Pour l’instant, il est difficile de trouver des éléments de réponses.
Dans tous les cas, cette situation interpelle la responsablilité de l’Etat face au danger auquel sont exposés les populations qui sont presque perdues entre plusieurs dizaines de types d’insecticides sur le marché, et dont elles ignorent véritablement ce qui sont dans les normes.
En attendant des réactions plus pertinentes, le vendeur du produit est mis aux arrêt.
SM