C’est un fait incroyable, ce mardi 28 février 2023 un enseignant d’une cinquantaine d’années a rendu l’âme en pleine mobilité, il s’agit de Bernard Simbiano professeur de français résident à simbaya 1. Selon un médecin généraliste qui s’est exprimé hors micro il serait mort d’une maladie encore inconnue.
Thierno Souleymane SOW témoin oculaire des faits explique que le défunt marchait seul avant qu’un malaise ne l’empêche de continuer le trajet.
<<Il marchait seul en partance vers koloma arrivé là, il s’est assis et à attraper la barre de fer puis il a fermé les yeux, c’est ainsi qu’il a rendu l’âme par la suite, les gens qui l’ont observé nous ont directement alerté>>, a-t-il fait savoir.
Abordant dans le même sens, un autre tenons rajoute que C’est un monsieur qui est venu, mais il était de passage arrivé ici, il s’est assis, c’est là qu’il a commencé à respirer de façon accélérée. Après, il a soupiré et des salives blanchâtres sont sorties de sa bouche, après nous sommes venu constater effectivement qu’il avait rendu l’âme>>, indique un vendeur de café sous l’anonymat.
Pour rappel, le défunt portait sur lui, les pièces d’identité et une somme de 97.500fg dans son sac.
Doussou Konaté