La fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée a connu ce jeudi 26 janvier son nouveau président élu à travers un congrès tenu au palais du peuple. Devant les délégations régionales, le nouveau président exécutif de cette organisation, Mamadou Adama Diallo n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments et promet d’exécuter loyalement les tâches qui lui sont assignées durant son mandat.
« Je vous promets que j’assumerais cette confiance et je ne trouverais point repos avant d’avoir placé à l’abri des intérêts de chacun d’entre vous qui a bien voulu me témoigner cette amitié, cette confiance et me prêter des responsabilités indispensables à la souveraineté de nos intérêts communs.»
Elhadj Souleymane Bah boulanger et initiateur de cette fédération invite les autres boulangers à rejoindre la structure pour mieux régulariser ce secteur.
« Je lance un appel à tous les boulangers et ceux qui veulent être boulangers à rejoindre cette fédération pour qu’enfin la pagaille quitte sur le terrain des boulangers.»
Présent à la cérémonie, Roland Chaussé qui a représenté le ministère de l’industrie et des PME a réitéré l’engagement de son département à accompagner les boulangers et pâtissiers de Guinée pour une meilleure qualification de ce secteur.
« Cet atout reste engagé à vos côtés. La porte reste ouverte à la fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée. Elle se dit prête à vous impulser dans la dynamique de la promotion et la défense du contenu local de la protection et l’expansion de la filière boulangerie et pâtisserie de la République de Guinée.»
Le nouveau président qui a pris fonction après ce congrès doit devoir faire un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois.
Mariam Sylla