C’est désormais très sérieux à la radiotélévision guinéenne après la suspension du Directeur général par la ministre de la communication, ainsi que le rédacteur en chef dudit média. Quelques heures après cette sanction les employés opposés à cette démarche n’ont pas attendu 24 heures pour exprimer leur opposition à cette démarche de dame Aminata Kaba.
Première réaction des travailleurs, ce jeudi 4 mai, le journal télévisé vitrine de ce média n’a pas été diffusé comme d’habitude. Il a été produit en mode service minimum en raison, dit-on du débrayage des employés. Seulement trois éléments celui de la présidence, du ministère de la Défense et du CNT ont été diffusés par la présentatrice du jour.
Ce vendredi, pour alerter davantage les autorités sur cette attitude » autoritaire » de la ministre Aminata Kaba, une grogne est annoncée très tôt le matin au ministère de la communication sis à Boulbinet. Les travailleurs ne comptent pas s’arrêter là, ils comptent obtenir le départ de leur ministre. Notre source précise qu’une réunion est également prévue dans la journée de ce vendredi à la primature.
Quelle sera l’issue au sortir de cette rencontre ? Les travailleurs, auront-ils raison sur leur chef de département ? Les prochains jours, nous édifieront.
À suivre
Molayane