La direction de la radio Espace Conakry, a remis ce vendredi 1er juillet des satisfecits à 3 de ses journalistes-reporters. Les prix sont accompagnés d’enveloppes symboliques pour récompenser leur dévouement au travail durant les trois derniers mois qui ont précédé les vacances. L’initiative vise à motiver les employés à s’investir davantage dans le travail pour satisfaire les auditeurs.
Le geste est le deuxième du genre à la radio Espace Conakry. La première remise de satisfecit a récompensé 3 journalistes qui ont bénéficié de moto, d’ordinateur et d’enregistreur. Cette fois-ci, ce sont 3 autres qui ont bénéficié des mêmes prix de reporter du mois pour le compte d’avril, mai et juin. Moussa Yéro Bah, rédactrice en chef de la radio, explique le mobile de cette action.
«Aujourd’hui, en faisant tout cela, ça permet au journaliste d’être dynamique, de se dire, je fais des efforts sur le terrain, je sors sous le soleil, sous la pluie, mais on tient en compte. Donc c’est pour cela qu’on a initié ces différentes actions. C’est une façon de dire que nous les tenons à l’œil. Nous savons que vous vous battez, on peut vous récompenser voilà ce qu’il faut, peut-être qu’on fera mieux après », explique-t-elle.
Cette action de la direction de la radio Espace, à travers la direction de l’information, est éloquemment un acte salutaire selon le directeur général d’Espace TV.
« Je félicite la direction et la rédaction de la radio Espace de consacrer une telle initiative au sein de la boîte. Ça invite non seulement ceux qui ont eu le prix à redoubler d’efforts, mais aux autres aussi à s’inscrire dans cette dynamique. Parce que plus on travaille bien, plus on participe à l’épanouissement de l’entreprise pour laquelle on travaille », déclare Jacques Lewa Léno.
Faire le bien est bien. Mais reconnaître le bien est aussi meilleur. C’est en ces termes que les bénéficiaires de ces prix se réjouissent.
Selon Bangaly YANSANÉ l’un des bénéficiaires c’est un effort collectif qui vient d’être reconnu « Ce n’est pas mon effort personnel qui est vu aujourd’hui. On m’a récompensé parce que je suis dans une entité dynamique »
Lisez successivement Oumou Malifa Diallo et Boubacar Barry tous bénéficiaires.
« Cet encouragement, c’est pour reconnaître ce qu’on est en train de faire au sein de cette rédaction et c’est une joie immense et nous allons nous mettre à la tâche pour relever le défi».
« Ça fait toujours plaisir lorsque vous vous rendez compte que le travail que vous faites dans une entreprise est suivi de près par le responsable jusqu’à ce qu’ils pensent à vous décerner des prix, voire des enveloppes, ça fait plaisir ».
Cette initiative, la rédaction entend la pérenniser pour booster les reporters dans leur travail de tous les jours.
La rédaction