Il y a quelques jours deux des collaborateurs du Président du CNT rendaient le tablier. L »un le Directeur de Cabinet, motive sa démission par les « humiliations » qu’il subirait de la part de son patron et l’autre Moussa Daraba, parle de « convenances personnelles ». Annoncé être parmi ceux qui ne cachent plus leur frustration auprès de Dr Dansa Kourouma, Traore Sidy Liopou, Directeur du Protocole, dément cette information. Il affirme n’avoir aucun problème avec le Président du CNT.
Prenant la parole sur son supposé différend avec le Président du Conseil National de la Transition (CNT), le Directeur du Protocole, s’inscrit en faux et rassure.
« Je suis venu du Ministère des AE pour exécuter mon rôle de directeur du protocole. J’ai mes propres problèmes que je gère, différent de celui du directeur de cabinet. S’il a un problème avec son chef moi je le sais pas. Mais moi je suis en très bon terme avec mon chef avec qui je travaille nuit et jour avec tout le respect qu’il faut » affirme Sidy Liopou Traoré.
Même si plusieurs langues indiscrètes insistent sur le fait qu’il aurait été publiquement humilié par le Président du CNT, le chef du protocole s’inscrit catégoriquement en faux.
« Vous savez, dans les collaborations il peut des moments où certaines choses peuvent arriver mais ce n’est pas à une autre personne de parler à ma place. Je suis si grand, je suis un père de famille je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre parle à ma place. Pour ma part, le jour où je subirais les mêmes choses que ce qui se dit, je suis bien responsable de mes propos et de mes actes »
Pour finir, le Directeur du protocole affirme haut et fort qu’il ne subit aucune pression et qu’il travaille comme il peut dans la bonne marche de la mission qui a été confiée à Dansa.
Mamoudou Babila KEITA