Ce mercredi 2 décembre à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées par GUICOPRES à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le recteur de cet établissement d’enseignement Supérieur a estimé la Guinée va bientôt atteindre ses objectifs dans cadre de l’amélioration des conditions d’études.
« Nous avons la conviction qu’un cadre de travail motivant, favorise un meilleur épanouissement des apprenants et a un impact positif sur le processus d’apprentissage. En voyant toutes ces réalisations, je crois que nous sommes sur le point d’atteindre ces objectifs », a déclaré le recteur de l’UGANC Dr Doussou Lanciné Traoré.
Vue la qualité du travail réalisé par GUICOPRES, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique n’a pas caché sa satisfaction. « Je remercie l’entreprise GUICOPRES à travers son PDG qui accompagne inlassablement le gouvernement dans la réalisation de nombreux projets d’infrastructures à travers le pays. Votre expertise n’est plus à citer, vous l’exercer avec soin et compétences dans les règles dans les règles de l’art », déclare Pr Aboubacar Oumar Bangoura.
Ce présent contrat qui s’élève à 185 milliards de francs guinéens, est constitué d’un bloc administratif en R+3, deux amphithéâtres de 700 places chacun, un bloc d’études en R+2, un laboratoire en R+4, un bâtiment en R+2 pour la scolarité. A côté de cela nous avons deux écoles doctorales en R+1, un restaurant, un palais des sports et la rénovation du bâtiment principal.
Moussa Keita