Nous venons de l’apprendre en exclusivité. Sept pick-ups remplis de gendarmes, ont débarqué cette nuit aux environs de 22h, au domicile privé de Mamadou Antonio Souaré à Yattaya dans la commune de Ratoma. La mission s’est très vite heurtée à une vive réaction des jeunes du quartier qui jusque-là, s’interrogent sur les raisons de cette descente musclée des force de l’ordre dans la demeure du Président sortant de la fédération guinéenne de football.
Selon nos premières informations, le chef de ladite mission aurait confié qu’ils sont en patrouille pour déloger tous les policiers et gendarmes qui gardent des domiciles privés. L’officier aurait également ajouté qu’à part des commis de l’Etat et des endroits stratégiques, qu’aucun agent ne doit assurer la garde d’un particulier ou d’un individu.
Qu’est ce qui explique réellement une telle mission nocturne ? Est-ce en lien avec la situation actuelle autour de l’élection du comité exécutif de la FEGUIFOOT ? Pour l’instant, nous ne saurons donner de réponse.
Affaire à suivre…
Mamoudou Babila KEITA