Malgré la venue du Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel Dr Kassory FOFANA dans le Nabaya, les violences qui ont éclaté dans la matinée d’hier se sont poursuivies ce lundi 12 octobre 2020.
La ville de kankan s’est réveillée ce lundi avec le même rythme des violences d’hier. Des jeunes habillés en t-shirt jaune du RPG ont encore paralysé les activités commerciales a tous les grands centres commerciaux.
Par peur de voir leurs commerces partir en fumée, certains marchands étaient obligés de maquiller en jaune la devanture de leurs boutiques.
Dans certains quartiers comme Kabada II des citoyens sont sortis et ériger des barricades pour disent-ils protéger le quartier contre l’attaque de ces violents Rpgistes.
Au quartier Missiran plus de cinq 5 concessions ont été incendiés. En plus, on note cinq véhicules totalement incendiés et plus de 7 boutiques vandalisées. Une usine de traitement d’eau potable est également partie en fumée.
Pendant ce temps, le nombre de cas de blessés ne fait qu’augmenter. << depuis la prise du service ce matin jusqu’à maintenant, nous avons reçu au total 11 cas dont 2 femmes et 9 hommes. Dans la journée d’hier, nous avons reçu 26 cas. Ce qui donne un total général de 37 blessés du début jusqu’à maintenant >>, indique le chef du service urgence de l’hôpital régional de kankan.
Par ailleurs, le chef du gouvernement Dr Kassory FOFANA a été bien accueilli par d’autres populations à la maison des jeunes où il a tenu son discours pendant une vingtaine de minutes. Et de l’autre, les casses continuaient dans les rues de la ville.
Pour le moment, le calme semble revenir dans la cité même si des tirs en l’air des forces de sécurité se font entendre. La police et la gendarmerie commencent à prendre le contrôle des quartiers de fortes tensions.
Sékou Bourgeois CAMARA
628 71 47 24