Il y a justement un mois que la nouvelle choquante défrayait la chronique au sein de la presse Guinéenne et dans les milieux de la diaspora Guinéenne d’Europe. Un homme de surcroît prédicateur, a été accusé de viol sur sa fille biologique durant plusieurs années. Au lendemain de la révélation de ce fait inceste, Ibrahima Sadio Bah puisqu’il s’agit de lui, a réussi à s’en fuir en direction de la Guinée. Depuis, il est recherché par les services de sécurité. Ce dimanche 21 mars 2021 au environs de 4h du matin, les renseignements généraux ont réussi à mettre lui mettre le grappin dessus à Cobayah, un quartier de la banlieue de Conakry.
Ibrahima Sadio Bah était recherché depuis plus d’un mois par les services de Sécurité Guinéennes. Il est accusé de viol par sa propre fille. Après plusieurs années dans cette pratique incestueuse, le prédicateur éhonté aurait également tenté d’abuser d’une autre de ses filles âgées seulement de 9 ans.
Pris en flagrant délit dans sa cochonnerie, la première fille qui avait été violée à plusieurs reprises depuis quand elle avait 13 ans, aujourd’hui âgée de 17 ans, a fini par révéler son histoire horrible dont l’acteur n’est autre que son propre père. La révélation choquante sur ce fait sordide a poussé l’homme à se retrancher incognito en Guinée pour tenter d’échapper à la loi.
Une fois en Guinée, Ibrahima Sadio Bah se serait rendu à Kindia auprès de sa deuxième femme. Selon nos informations, c’est hier samedi que le bourreau est ressorti de son havre pour rallier Conakry. Les services de sécurité étant à sa guète, l’ont repéré du côté de Cobayah un quartier de la banlieue nord de Conakry. Et au petit matin de ce dimanche, les renseignements généraux ont réussi à mettre fin à la cavale de l’incestieux père qui devra être remis à l’OPROGEM dans les heures qui suivent selon des indiscrétions.
Mamoudoubabila KEITA