C’est une vidéo dans laquelle l’on aperçoit des élèves d’une école publique de Kankan qui s’embrassent entre-eux. Mais le plus aberrant dans ces images simulées à une sextape, est que deux jeunes filles s’embrassent et une d’entre elles affirme qu’elle ne pense plus désormais »embrasser un homme ». Cette scène nouvelle du genre s’est passée dans une ville réputée être une citée sainte en terre Guinéenne « la ville sainte de Nabaya ».
La vidéo a été dévoilée ce samedi 20 mars 2021 pendant la récréation dans cette école secondaire publique de la commune urbaine de Kankan.
La fuite de cette vidéo a suscité beaucoup d’interprétations et d’indignation dans la ville connue pourtant pour ses pratiques religieuses à travers des grands hommes spirituels dont la renommée est partie au delà des frontières Guinéennes et Africaine, notamment Ckeick Fanta Mady Cherif « Karamo Sékouba ».
Selon l’un des professeurs dudit lycée, ces élèves dont 4 en tenue bleu-blanc et une en tenue kaki, sont tous de leur école.
Malgré l’ampleur de l’acte jugé de gravissime par la population, les responsables de l’établissement et les autorités de la ville n’ont pour le moment annoncé dispositions contre les auteurs ce comportement qui souille la sainteté et l’honneur de la ville.
Sékou Bourgeois CAMARA