Suite à la confirmation de 4 cas positifs au covid-19 cette semaine au niveau du rectorat de l’université julius N’yerere de kankan, la peur gagne le terrain chez les étudiants. Rapporte ce Samedi 20 mars 2021 notre correspondant basé dans la préfecture.
Bien que la propagation de la maladie semble être maîtrisée au sein de cette institution d’enseignement Supérieur, les étudiants se méfient toujours de leur université.
<< de nos jours, il faut avoir le courage de le dire: c’est la méfiance qui règne au sein de cette université. Moi même je n’arrive pas à me mettre en l’aise quand j’y suis parce que j’ai peur >> a laissé entendre saidou Kourouma.
Pour Sogbè TRAORE une autre étudiante, que la maladie risque de gagner du terrain parce que la distanciation sociale n’est pas respectée.
<< on risque tous de se faire contaminer ici parce que c’est pas du tout facile de respecter la distanciation sociale entre nous les étudiants. C’est cette peur qui m’anime quand j’entre en classe. Vraiment c’est pas facile>>, a-t-elle expliqué.
Il faut souligner que depuis la détection des cas de covid-19 au sein de cette institution, étudiants; enseignants et autres travailleurs de ce campus se préservent de la pandémie par le port des bavettes et le lavage obligatoire des mains.
Sékou Bourgeois CAMARA