Viol sur mineurs, le phénomène continu toujours à se répandre dans le pays. Un jeune de 36 ans, vient de déflorer une fillette de 3 ans dans la préfecture de Dinguiraye. Selon le Maire de la commune urbaine, la vie de la victime est complètement détruite alors que son bourreau séjourne à la maison centrale de la préfecture en attendant d’être jugé. L’acte s’est passé le 27 février dernier.
C’est un autre cas de viol dépasse l’entendement. Tous ceux qui ont vent de l’information dans la préfecture de Dinguiraye, sont aujourd’hui indignés et touchés dans leurs chairs en attendant de voir le sort réservé au présumé violeur. Amadou Tidiane Bah, maire de la commune urbaine de Dinguiraye, revient sur les faits.
<< L’affaire s’est passée à Dinguiraye précisément à Danidara où on cherche l’or. Donc c’est là-bas que le jeune homme est tombé sur la fillette, en la gardant pendant toute la nuit. Par conséquent il a complètement détruit la fille, la vie de la fillette est carrément détruite >>, dit-il.
Le présumé criminel est âgé de 36 ans. Il vient de la sous-préfecture de Banko, même village que les parents de la victime dans la préfecture de Dabola. Pendant que les parents de la gamine recherchaient leur fille, le bourreau lui, abusait d’elle durant toute une nuit, affirme le maire.
<< C’est le matin à un endroit qu’ils ont trouvé la fille coucher complètement détruite. Donc de là-bas le père de la fillette et sa maman l’ont directement envoyé à Dinguiraye. Donc le Dr Camara a dit qu’il pourra la traiter, il a fait la première opération qui n’a pas marché. Hier encore il a repris en nous disant que peut-être ça va réussir >>, informe le maire.
Vu l’état de la petite fillette dont la teneur est difficile à décrire, il est impératif qu’elle bénéficie des soins appropriés. C’est dans ce cadre qu’une campagne de collecte de fonds a été lancée par la commune pour l’évacuer à Conakry.
<< Je ne pense pas si l’opération peut réussir ici. Les femmes ont voulu manifester j’ai accepté. Vraiment tout le monde est fâché. L’État n’a qu’à prendre sa responsabilité parce que ce monsieur un assassin, un criminel. Violer une fillette de 3 ans vraiment c’est de la criminalité >>, deplore Amadou Tidiane Bah.
Ce jeudi, une manifestation des femmes à l’appel de la direction préfectorale de l’action sociale a été annulée par les autorités pour raison de COVID-19. Les jeunes pour leur part, sont décidés à extraire le bourreau de la prison et en découdre avec lui. Les démarches sont en train d’être menées pour calmer les ardeurs. Pendant ce temps, tous les regards sont rivés sur la justice pour statuer sur cette affaire.
Mamoudou Babila KEITA
Ça fait mal …..