Un autre cas de viol a été également commis au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto. Cette fois-ci, c’est une fille de douze (12) ans qui a été abusée par son oncle. La victime est actuellement sous traitement et le jeune est entre les mains des services de sécurité, nous rapporte-t-on.
Joint par la rédaction d’inquisiteur.net, le commandant de la Brigade Spéciale Protection des Personnes Vulnérables est revenu sur les circonstances du crime.
«C’est une fille de 12 ans qui vit dans la concession familiale à yimbaya. Donc Son oncle l’a appelé pour lui dire, viens tu vas m’acheter du pain. Mais le monsieur avait déjà planifié le viol de la fille de sa sœur. Quand la fille est partie acheter le pain, à son retour il a reçu la fille. Dès que la fille est rentrée dans la chambre, il a profité de fermer la porte et a abusé de la fille. Quand il a fini son sale besogne, la fille est sortie en courant et à alerter ses parents», explique Adjudant-chef Bernard.
Aussitôt informé, le service de la Brigade spéciale protection des personnes vulnérables a directement procédé à l’interpellation du présumé auteur qui a reconnu les charges à son encontre. La victime, elle a été admise dans un centre hospitalier pour des fins de confirmation.
«Arrivé à notre niveau, on a envoyé la fille chez les médecins légistes parce le coup était très violent et la fille se plaignait. Après les examens à ce niveau, le viol a été confirmé et l’incapacité de travailler 15 jours. De retour de l’hôpital, on a procédé à son audition, il reconnaît les faits sans détour et il explique aisément que c’est lui qui a commis ces faits et que c’est sa nièce, qu’il s’en remet à la volonté», ajoute notre répondant.
Dans les heures à venir, l’oncle de la victime sera traduit devant le procureur du tribunal de première instance de Mafanco pour répondre aux inculpations.
Mariam KANTE
C’est vraiment grave et horrible . comment ça en tant qu’un adulte tu peux abuser d’une fille de 12ans. C’est inadmissible, il faut assumer