Un autre cas d’incendie vient de s’ajouter à la liste des innombrables cas qui se produisent perpétuellement dans la commune urbaine de Kankan. Le drame s’est produit ce mercredi 27 janvier 2021 au quartier Briqueterie dans une cour où tout le contenu d’un bâtiment est parti en fumée.
C’est un incendie dont on ne saurait déterminer l’origine avec, exactitude. Mais tout porte à croire que le feu serait parti d’un coup de circuit engendré par la tension d’un panneau solaire.
Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, tout le bâtiment et son contenu sont partis en fumée, rien n’a pu être récupéré selon Elhadj Salian DIAKITE responsable de la famille.
<< je suis resté au marché, on m’a appelé pour dire que mon bâtiment a pris feu. A mon arrivé, le feu était si grand que je ne pouvais pas accéder à l’intérieur pour récupérer des effets. C’est par la suite que nous avons fait appel aux sapeurs-pompiers qui sont venus nous aider. Malgré leur concours et ceux des jeunes du quartier rien n’a pu être récupéré >>, explique-t-il.
Pour le coordinateur de l’équipe des sapeurs-pompiers, c’est un dur labeur qui a été mené par son équipe pour maîtriser les flammes. << on est arrivé à un moment où le feu avait déjà consumé assez de biens. Mais on a donné le meilleur de nous même pour assurer cette opération >>, a expliqué Capitaine Manssa KEITA.
En terme de bilan, les victimes disent ne pas pouvoir estimer pour le moment les pertes. Il faut tout de même signaler qu’une somme d’argent serait parti également en fumée.
Sékou Bourgeois CAMARA