C’est ce Mardi 08 septembre 2020, que les jeunes manifestants arrêtés à kankan lors de la dernière manifestation, ont retrouvé leur liberté. C’est du moins l’information recueillie près du president du mouvement organisateur des manifs en haute Guinée.
Rencontré par notre correspondant basé dans la région, le président Ousmane KABA a annoncé la libération de ses camarades détenus depuis le dernier jour où ils sont sortis encore pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique pour la région.
<< nos camarades ont été libérés. Nous nous réjouissons de cela. Nous comptons mener notre revendication autrement sans violence, ni manifestation. Grand merci à toute la jeunesse positive de kankan.>> s’est il réjouit.
Il faut noter que le préfet de kankan Amara lamine SOUMAH avait pris l’engagement ce week-end de tout faire pour obtenir la libération de ces deux détenus. Il faut aussi dire que que la suspension définitive des manifestation annoncée par les jeunes à la fin de la médiation de ce wweek-end a motivé les autorités à libérer ces grognards.
Sékou Bourgeois CAMARA pour inquisiteur.net
628 71 47 24