À quelques heures de la date butoir du dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle du 18 octobre prochain, la cour constitutionnelle enregistre le souhait de participation de plusieurs président de partis. C’est le cas du président de l’Union démocratique pour le renouvellement et le progrès UDRP.
Le technocrate en métallurgie d’extraction minière, vient pour mettre son expérience au service de la population pour une exploitation minière dont les ressources au bénéfice de la Nation.
«Je suis un ingénieur de formation et je suis un technocrate et quand on parle d’intégrité je peux dire que je suis plus blanc que neige. J’ai près de 30 ans d’expériences dans l’industrie des mines nous pensons que les ressources minières que nous avons dans ce pays peuvent être mises à profit pour le bénéfice du peuple», a évoqué Édouard Zoutomou kpogbomou président de l »Union démocratique pour le renouvellement et le progrès (UDRP)
Pour lui, participer à cette élection est une manière de défier le système de la gouvernance en place : «Nous pensons qu’il faut aller à cette élection et n’importe quel système on ne peut le défier que quand on est dedans. On ne peut pas dévier un système de dehors », a émis le président
En suite monsieur Édouard promet un réseau routier digne aux guinéens pour une croissance économique.
«Nous pensons que, si on veut effectivement que le peuple puisse s’épanouir, il faut commencer par leur donner la possibilité de pouvoir faire des échanges, à travers les meilleurs voies de communication pour qu’il contribue à la croissance économique. Nous pensons que l’heure des discours creux est finie, les Guinéens ont besoin d’un discours de développement pas un discours politique », a-t-il ajouté
Maké FOFANA