Ce Dimanche 04 septembre 2020, le parti Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), tient sa convention nationale, dans le but d’investir celui qui sera son candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Une assemblée extraordinaire, qui se tient à quelque jour de la fin du dépôt des dossiers de candidature au greffe de la cour constitutionnelle.
En effet, cette occasion est mise à profit par le conseil d’investiture et les responsables du parti, pour expliquer, l’importance de cette élection pour l’avenir de la nation. Mais aussi convaincre les électeurs sur les capacités professionnelles du candidat du parti.
Par ailleurs, le vise président de l’UFDG dans sa communication, a présenté les grandes lignes de la mauvaise gouvernance du président Alpha Condé durant les deux mandats écoulés. Il reste convaincu que, Cellou Dalein Diallo est celui qui changera la donne de par ses expériences professionnelles.
«Les Guinéens sont donc en quête de rupture, et d’une alternance qui soit véritablement porteuse d’alternative du pouvoir en place. C’est pourquoi, il est grand temps que notre parti présente un candidat potentiel, compétent, intègre, qui a fait ses preuves. Dont l’objectif premier sera d’unir et servir les guinéens. Notre candidat évidemment vous connaissez tous, s’engagera à réconcilier et à unir les guinéens, dans le travail et dans un esprit de solidarité. Traiter tous les guinéens au même pied d’égalité, rétablir l’ordre constitutionnel, en préservant les acquis démocratiques. Redresser l’économie nationale, à travers une meilleure redistribution des recettes du pays », a affirmé Dr Fodé Oussou Fofana
Ensuite, «L’année 2020, est décisive pour l’avenir de notre pays. Au nom de tous les sacrifices, de toutes les humiliations, nous ne pouvons déserter le combat pour nos valeurs. Et laisser le champ libre à Alpha Condé dans son entreprise de confiscation du pays. Les personnes qui sont mortes pour la vérité et l’avenir du pays, il faut continuer à se battre pour eux. Se retirer ou se taire c’est d’être complice », a martelé Dr Fodé Oussou Fofana
Maké FOFANA depuis le siège d’UFDG