A quelques jours du lancement de la campagne présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée, les mouvements et alliés du professeur Alpha CONDE sont tambourbatan sur le terrain. Désormais, ce sont les commerçants qui s’engagent à sa faveur pour disent-ils, sensibiliser les uns et les autres sur les exploits réalisés dans le domaine du commerce aussi dans d’autres domaines. Ils étaient ce week-end deux grands opérateurs économiques à se prêter aux questions de la presse dans les locaux de la radio rurale de Kankan.
D’entrée de jeu, monsieur Mohamed KOUROUMA PDG de la société Hamana plante le décor de ce programme de sensibilisation dans lequel lui et son partenaire Mamady CONDE se sont lancés à travers le pays.
« Nous ne sommes pas venir pour la campagne, mais pour éclairer la lanterne de l’opinion des gens sur une salle parole. Nous avons fait le tour des régions du pays, partout où nous sommes passés, les gens ont pour habitude de dire que le président Alpha a priorisé une région par rapport à d’autres en terme de réalisation. Ceux de la haute Guinée disent que c’est en moyenne Guinée qu’il a mieux réalisé et ceux de la moyenne disent la même chose, ainsi de suite. Les combattants de son parti; ses proches; Tout le monde est frustré. Parce que chacun pense aujourd’hui que le président est ingrat. Pourtant ce n’est pas le cas: il a plutôt préféré prendre l’argent du pays pour l’investir dans des secteurs tels que l’électricité; le commerce; construction des routes et l’agriculture. C’est ce que tout le ne sait pas. C’est pourquoi nous sommes là pour faire savoir aux gens ce qui se passe », a-t-il dit.
Et pour ajouter l’utile à l’agréable, son partenaire monsieur Mamady CONDE précise:
<<aujourd’hui en Guinée on peut se frotter les mains parce que avec la construction du port de Conakry, nous les commerçants, on reçoit nos marchandises intactes comme par exemple le riz. Ça c’est un atout pour le pays. Pour obtenir l’autosuffisance alimentaire, j’ai fusionné ma société Hydraugui à celle de mon frère KOUROUMA pour donner naissance à MAFI qui va désormais lutter aussi pour le bien-être des citoyens. Donc il faut que les gens sachent tout ça. Et comme ça, ils sauront prendre position », a-t-il conclut.
A rappeler que la tournée de ces opérateurs économiques dans tout le pays, a pour but de mieux informer les aux autres citoyens, sur la situation actuelle des secteurs pays sur lesquels la majeure partie de population n’a pas assez de connaissances.
Sékou CAMARA depuis kankan pour inquisiteur.net
628 71 47 24