La thématique « les méfaits de la technologie numérique sur l’éducation des enfants’’, était au cœur d’une conférence ce samedi 05 septembre, à Forécariah. L’objectif de ces échanges était d’inviter les parents à s’impliquer d’avantage dans l’éducation des enfants à l’ère du numérique.
L’initiative de ‘’Beni fondation’’ en collaboration avec le « centre Elhadj Mango Fodé Touré », tire son origine après la publication récente d’une vidéo à caractère pornographique de trois mineurs sur le réseau social Facebook. D’où le but fondamental d’éduquer les enfants sur l’usage des réseaux sociaux : «C’est pour expliquer aux enfants les orientations qu’ils doivent suivre pour se connecter et faire des recherches sur l’internet », précise Mohamed Cherif TOURE, Directeur général du CEMAFOT.
Après avoir offert de la connexion aux jeunes de Forécariah, le conférencier ajoute que sa collaboration avec Beni fondation, s’inscrit dans l’atteinte de ses objectifs à accompagner ces jeunes résidants.
«Je me suis dit que je pourrai véhiculer ce message à Forécariah, dans la mesure où j’ai un centre qui met à la disposition des forekariakas de la technologie. J’ai des outils informatiques ici, l’accès à l’internet, donc que CEMEFOT organise une telle conférence à vraiment un enjeu très important pour la population», a-t-il ajouté.
De son côté, le représentant de Beni fondation, affirme que la vocation de la fondation est de lutter contre toutes formes de violences basées sur le genre (viol, l’excision, mutilation etc.), et de défendre le droit des enfants.
Basée aux Etats-Unis, cette structure humanitaire a déjà entamé une série de conférence dans plusieurs préfectures de la Guinée, à travers son représentant. Ce, sensibiliser de part et d’autre les parents et les enfants sur les méfaits de ces réseaux sociaux.
«Dans le monde entier chacun a un objectif. Donc l’objectif que nous combattons à travers réseaux sociaux, c’est ceux qui l’utilisent mal. Par contre ceux qui utilisent bien les réseaux sociaux, nous faisons leur promotion afin qu’ils puissent prospérer » explique M. LENO
Moussa KEITA
Je suis vraiment satisfait de votre implication. Merci à vous !