Sup-coaching est un cabinet de coaching spécialisé dans l’accompagnement scolaire, universitaire, et parental. En raison des interruptions des cours enregistrées au cours de l’année scolaire 2019-2020 causée par la COVID-19, le cabinet sup coaching s’est donné le plaisir d’offrir gratuitement son programme coaching BAC à 100 candidats.
Ce programme de formation qui a duré pendant 11 jours a débuté du 03 au 13 aout 2020 à Conakry et Dubreka. L’objectif du programme coaching BAC selon l’initiateur du projet est « d’outiller tous les candidats au baccalauréat des nouvelles techniques d’apprentissage, afin de réduire le taux d’échecs en République de Guinée » précise Sadjo TOUNKARA, le gérant de Supcoaching.
Pendant ces jours de formation, les principaux thèmes abordés sont entre autre :
Identification des facteurs d’échecs et de réussite au BAC;
Indentification, structuration et apprentissage des cours dispensés en classe;
Préparation mental, et compréhension des attentes des correcteurs au baccalauréat.
Pour une question de restitution et le strict respect des gestes barrières, les candidats étaient repartis en 5 groupes pédagogiques.
Ci-dessous le tableau d’illustration
Dans les jours les jours à venir, le responsable estime qu’il compte aller dans les écoles pour préparer des éventuels partenariats afin que le programme coaching BAC puisse être instauré dans le système d’étude des écoles partenaires.
Moussa KEITA