Le mouvement dénommé « Araba laguinè bokhi bè » vient de naître à Conakry. Son but est d’accompagner toutes les initiatives du RPG-Arc-en-ciel et de son candidat lors des prochaines échéances électorales et particulièrement la présidentielle d’Octobre 2020.
Présidé par Moalim Touré Ministre conseiller à la Présidence de la République, ce mouvement décide d’apporter son soutien au camp présidentiel suite à ses efforts fournis pour la stabilité de la paix, ainsi que le développement des infrastructures socio-économiques et des innovations dans le développement durable que le parti au pouvoir compte apporter.
«Nous presidons ce mercredi le lancement de notre mouvement « Araba laguinè bokhi bè » pour soutenir les actions du RPG-Arc-en-ciel et le choix collectif du candidat pour les élections du 18 octobre 2020, parce le RPG-Arc-en-ciel s’est attelé à un certain nombre de préoccupations comme: la croissance et la stabilité économique; la répartition inclusive de la richesse nationale, inclusion économique, financière et sociale, visant à sortir de l’extrême pauvreté de près de 40%des guinéens à l’horizon 2025, la construction de 5000 logements sociaux(…) », motive Lansana Pivot Soumah, Coordinateur du mouvement.
Comme soutien au régime Condé, le mouvement Araba laguinè bokhi bè s’investit dans le domaine agricole pour la valorisation de l’agriculture guinéenne et appuyer les organisations communautaires. À date, plusieurs activités ont été réalisées.
«Notre président Moalim Touré a appuyé le financement de 70 Ha de riz à Madina-Woula et de deux (2) Ha d’ananas à Friguigbé(…). Le mouvement a accordé des prêts à un taux de 0% remboursable en trois ans à près de 500 bénéficiaires évoluant au sein des groupements locaux», mentionne le discours de lancement.
Mariam KANTE