Trois mois après sa nomination, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine senior de handball de Guinée, Jean Louis Leblond, a été officiellement présenté ce jeudi 29 novembre 2019 à la presse. C’est au cours d’une conférence organisée au siège de la FEGUIHAND, que cette présentation s’est tenue.
Lors de cette présentation, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, a mis l’accent sur les missions qui sont confiées au nouveau sélectionneur, notamment une qualification de l’équipe Guinéenne au prochain championnat mondial du Handball.
L’entraîneur lui, a promis d’accomplir la mission qui lui est confiée.
« J’ai une pression certes, mais elle est positive. Ce n’est pas ma première expérience en Afrique. Je compte bien apporter mon expérience pour atteindre les objectifs », déclare Jean Louis Leblond.
L’équipe féminine de handball, était récemment en stage d’une semaine entière et qui a pris fin ce 29 novembre. Les joueuses sont au nombre de 21 au total dont 11 handballeuses sélectionnées.
Selon les responsables, ce stage devrait permettre à l’équipe de démarrer les préparatifs en vue de la coupe d’Afrique du Handball, prévue en 2020 au Cameroun.
Justin LENO