A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de ce week-end le chargé de communication du parti a profité de cette rencontre pour démentir le gouvernement qui accuse les membres du FNDC d’être ceux qui ont mis en mauvais état les bus de la SOTRAGUI.
Selon le responsable de la communication du parti de Sidya Touré que ce sont les infiltrés du pouvoir qui ont brûlé un bus et endommagé les 4 autres, dans l’objectif de vilipender la marche du FNDC.
« Nous étions tous des témoins oculaires de ce qui s’est passé le jeudi dernier. Nous avons suivi avec intérêt que c’était une mise en scène dès le début de la marche. On a fait venir les bus au nombre de quatre, après les intrus sont venus brûlés un bus et endommagé les autres, devant un commissariat sous les yeux des politiciens. Après ils sont montés sur toutes les toiles, accuser les membres du FNDC d’avoir brûlé ces cars. Je m’inscris en faux contre cette accusation grave, c’était les gens habillés par le gouvernement qui ont brûlé le car et endommagé les autres», a fait savoir Tidjane Sylla.
Si le gouvernement du professeur Alpha condé a la ferme certitude que ces bus ont mis en hors d’état de service par les membres du FNDC, Le chargé de la communication du LUFR vient de balayer cette thèse au revers de la main.
Mamadi Kansa DOUMBOUYA