La page Paul PUT, vient d’être définitivement tournée à la tête du Syli National A. Ce vendredi 13 septembre 2019, la Fédération Guinéenne de Football, a annoncé le nom du nouveau sélectionneur guinéen. Il s’agit du français, Didier Six, qui s’engage pour une durée de trois (3) ans avec la Guinée.
Deux objectifs majeurs sont assignés à l’ancien marseillais. Il s’agit de qualifier la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nation prévue au Cameroun en 2021 et au mondial Qatar 2022.
Âgé de 65 ans, Didier SIX dispose d’un parcours de sélectionneur très minuscule. Il a entraîné le Togo en 2011 et l’Île Maurice en 2015 avant de se retrouver au chaumage. Il avait également entraîné en CFA et en CFA 2 en France.
Dans sa carrière de footballeur, l’ancien international français, a évolué dans des clubs comme Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig et Cercle Bruges. SIX totalise 52 sélections en équipe de France dont il a même été le capitaine. Il a aussi joué deux coupes du monde (1978 et 1982).
ASD