Après 11 ans d’absence sur la scène musicale guinéenne, Hadja Maningbè Kouyaté revient avec un nouvel album de 13 titres. Absente du pays depuis un bon moment, l’artiste est rentée à Conakry ce jeudi soir en provenance de Paris. C’est son époux Amadou Sodia qui l’a accueilli à l’aéroport en compagnie de quelques opérateurs culturels, des fans et autres musiciens.
Hadja Maningbè Kouyaté, est l’une des grandes figures féminines de la musique guinéenne, même si elle est méconnue des plus jeunes mélomanes, pour sa longue absence sur la scène musicale. Hadja Maningbè Kouyaté fait partie de ceux et celles qui ont fait danser toute la guinée et exporter la culture guinéenne hors de nos frontières.
« Ça fait presque 29 ans que je suis à paris, je viens de temps en temps, mais ça fait 11 ans que j’ai pas sorti d’album. Maintenant, c’est fait, c’est pourquoi je suis venue en Guinée pour faire la promo », déclare Hadja Maningbè.
11 ans sans album, mais Hadja Maningbè a effectué des tournées un peu partout à travers le monde. Maintenant elle rentre au bercail avec un nouvel album.
« Il y a un clip qui est actuellement disponible sur youtube. Le titre, ‘’Idabô n’navirô’’. C’est-à-dire, les gens qui se mêlent de la vie des autres », précise l’artiste.
Cet album cuisiné dans plusieurs grands studios Européens, promet assez de couleurs et de sensation au public guinéen. Amadou Sodia est son époux
« C’est un album constitué de 13 titres. Mais y a que des boum parce qu’il y a l’amour dedans, le conseil, l’ancienne et la nouvelle génération pour donner du plaisir à ses fans », témoigne Amadou Sodia
Le 08 Juin, après la fête de ramadan, le couple Amadou Sodia-Hadja Maningbè, compte animer un concert dédicace électrique au centre culturel Malick Condé de l’université Kofi Annan de Conakry. Déjà, l’achat des tickets a commencé, nous apprends Amadou Sodia.
MBK