La structure CRÉA CONCERT initiatrice de la Nuit de la Guinée, était face à la presse ce samedi 6 mai 2023, pour annoncer les couleurs de la première édition de cet événement prévu pour le 01 octobre 2023 au Zénith de Paris la Villette.
CRÉA concert est une structure créée depuis plus de dix ans dans le but de vendre les artistes guinéens à l’étranger à travers les différents événements qu’elle organise.
<<La nuit de Guinée était en train de peaufiner depuis 2019… Quand la structure a été créée le premier concert programmé, c’était la nuit de la Guinée. Il y’avait le COVID qui est arrivé, on a fait fair-play, on s’est dit qu’avec cette pandémie, on ne pouvait pas produire ce concert comme ça se doit. Donc on s’est replié, on a reculé pour mieux sauter>>, a indiqué Tidjane Diallo gérant de la structure CRÉA CONCERT.
Prenant part à cette conférence de presse, Al Souaré le Directeur général de Nord Sud communication a dans son allocution, invité le gouvernement d’apporter son coup de pouce à cette initiative qui vend l’image de la Guinée hors de nos frontières.
<<Tout ce que je peux demander, c’est que notre Etat puisse l’accompagner. On parle aujourd’hui de branding mais dans son essence même et dans sa substance, ce qu’il est en train de faire là, c’est le vrai branding. C’est l’image de marque de notre pays, notre culture qui s’ouvre à d’autres cultures. On l’a vu avec la nuit du Mali, si aujourd’hui la Guinée à sa nuit et que toute la diaspora, tout le monde puisse venir se rencontrer une fois dans l’année sur la France, je pense que c’est salutaire, c’est à encourager et c’est à soutenir>>, a-a-t-il lancé.
Ce rendez-vous culturel sera auréolé par la participation des artistes étrangers et guinéens notamment Grand P, Mélangeur, Oudy 1er, Fish Killer, Ibro Diabaté, Banlieuz’ art, Petit Kandia, Fodé Kouyaté, king Alasko et tant d’autres…
Doussou Konaté