Suite au décès d’Ansoumane CAMARA dit ‘’Petit Condé’’ ce lundi 15 juin 2020 des suites d’une longue maladie, la toile enregistre plusieurs hommages. De par nos informations, il était membre du (Syndicat National des Artistes Musiciens de Guinée) et du Conseil d’Administration du BGDA (Bureau guinéen du Droit d’Auteur). L’homme aux doigts magiques, virtuose de la guitare, l’auteur, compositeur, arrangeur, Directeur artistique, leader du Groupe Standard éponyme, s’est aussi éteint après la disparition de la légende Mory KANTE.
À travers certaines images, Jean Baptiste Williams chef orchestre, guitariste du groupe Camayenne Sofa et actuel Directeur national de la culture vient de rendre un vibrant hommage à l’homme qu’il a côtoyé plusieurs années. Pour lui le monde de la musique est endeuillé par cette une autre perte.
« Avant de revenir sur la vie et les œuvres de l’homme, j’adresse mes respectueuses condoléances à la famille éplorée et à la corporation des artistes. Nous louons le Tout Puissant, Dieu l’omniscient dans son infime miséricorde et sa profonde bonté de l’accorder le Paradis », s’est attristé le Direction nationale de la Culture.
À travers des images d’archives publiées sur sa page Facebook, il se souvient encore des moments forts de la carrière artistique, et de la persévérance de l’homme. « Le souvenir c’est ce qui reste après le geste, tu vas nous manquer », a-t-il indiqué.
Maké FOFANA