C’est une étonnante attaque armée qui s’est produite dans la soirée de ce vendredi 2 juin au quartier Missiran à Kankan. Trois individus lourdement armés, ont pris pour cible un opérateur de service Orange Money. A bord d’une moto, ils ont aussitôt logé une balle dans le pied de la cible avant de s’en fuir avec tout le Montant d’argent qui s’y trouvait.
Habillés en tenue civile, les visages découverts, ces bandits ont plongé tout le quartier dans la psychose à travers des tirs de sommation. L’opération a duré environ 5 minutes, selon le fils aîné de la victime.
« Ils sont venus à trois sur une seule moto. Les deux qui étaient armés se sont arrêtés à la porte en faisant des tirs en l’air. L’autre est entré dans boutique, tout le monde à fuir. En ce moment, mon père dormait mais quand il a entendu des coups de fusil, il s’est réveillé. Le bandit l’a demandé de sortir. En sortant, celui qui était à la porte l’a tiré au pied. C’est ainsi qu’ils ont pris l’argent pour s’en fuir ».
Pour l’heure, ces malfrats sont introuvables. La victime grièvement blessée, est admis à l’hôpital régional de Kankan.
Il est à signaler que cet énième cas d’attaque intervient 24 après une autre qui a visé un orpailleur de Siguiri, tiré à bout portant et son sac rempli d’argent et de l’or emporté.
Sékou Bourgeois CAMARA